A LA DECOUVERTE DU MONDE

15 septembre 2008

Back to cork...

Voila, fini la rigolade!

Ça fait 3 semaines que je suis en Irlande...et me revoici a Cork, ou j'ai décide de me poser.
Je vais commencer a chercher un petit travail tranquille, (enfin j'espère...), de quoi survivre.

Pour le moment je suis revenue au bru hostel, je paie 15€/nuit (c'est un tarif amélioré pour si tu restes longtemps).

...C'est aussi le retour aux kebabs/pizza...les carottes crues, le alphapha et les algues me manquent presque...
Charly et audrey sont retournes a Galway, j'espère qu'on se reverra de temps en temps.

Je risque de laisser mon blog de cote un petit moment si je ne bouge plus, a moins que ma recherche de travail vous intéresse...mais j'en doute!!!

Pour l'instant, il faut déjà que je me mette en condition psychologique de reprise de travail...va me falloir quelques jours pour préparer mon cerveau a cette horrible chose qui m'attend...

14 septembre 2008

rent a car...

Comme on s'entend pas mal, Audrey, Charly (un autre français de la guesthouse qui est la pour bosser aussi...normalement :-) ) et moi, on décide de louer une voiture, ou acheter un van, mais ça va faire un peu short, on est samedi soir et on pense partir dimanche matin... pour visiter le nord de l'Irlande et l'Irlande du nord!
Finalement au lieu de chercher du travail, Audrey et Charly décident de me suivre jusqu'à Dublin...J'adore ce genre d'imprévus improbables !

Nous disons donc,
réservation d'une voiture (ce sera une Opel Corsa) via internet, le dimanche matin.
départ pour le Connemara, Leenane et Killary harbour...vers 14h00.
revisite du connemara, c'est juste génial, t'as l'impression que le temps s'arrête!...mais non, il est déjà 19h00 et nous partons pour Sligo, afin de trouver de quoi dormir et éventuellement manger.

...Arrivée a sligo vers 23h00.
Le matin nous nous étions arrête a Lidl pour acheter quelques sacs de pâtes pas cheres, ben, oui, on est au chômage...mais en arrivant  au White house hostel a Sligo, le patron (un normand), nous dit que la cuisine est fermée... Du coup, nous partons chercher un resto en ville, et nous voila au Poppadom restaurant , un resto indien gastro...les pâtes pas chères, ça sera pour plus tard.

Le jour suivant, nous continuons la route pour la pointe la plus au nord de l'Irlande (malin Head)
Pour le coup il pleut, le vrai irish weather, au moins, on est dans l'ambiance...finalement, on s'habitue a ce temps de merde!!! :-)

Et voila a quoi on en est rendu!!!
"Qu'est-ce que vous avez mange a Midi?": "UNE CAROTTE!!!" :-); c'est ça de partir en week-end avec une bouddhiste (car Audrey est bouddhiste), mange bio et saint! ceci dit, très bonne carotte!

Sinon, les paysages du Donegal sont aussi super beaux, c'est vraiment le bout du monde, très sauvage...tellement sauvage que je n'est pas trouve de connection internet...c pas grave!

14 septembre 2008

Les iles d'Aran

Ça fait un p'tit moment que je suis pas venu sur mon blog...les connections sont pas toujours terribles, quand il y en a, dans le nord de l'Irlande...ou je viens de passer 1 semaine.

Je vais vous conter mes dernières aventures;

J'avais décide de ne pas aller visiter les îles d'Aran pour plusieurs raisons:
    # C'est 32€ (c'est pas la principale raison)
    # J'aime pas les tours organises
    # Je vais rester en Irlande, j'aurais sûrement l'occasion d'y retourner
    # il fait pas super chaud
Mais:
Je suis passe voir Chloée (de bordeaux), ou elle bosse, et elle m'a dit que le Salmon Weir Hostel, était bien et moins cher que Kinlay house , et surtout plus petit,donc moins l'usine a touristes!

Me voila donc partie pour déménager...
Malheureusement, cette guesthouse est aussi pleine de Français.

J'y rencontre Audrey, une française (donc!!!), qui cherche du boulot sur Galway...le courant passe bien..
Le lendemain, nous voila parties pour les îles d'Aran sur un coup de tête...c'est l'occasion ou jamais finalement, il fait beau, même très beau!... Elle ne connaît pas la région et fait des démarches depuis 4 jours pour trouver du travail , donc voila, un petit changement d'air, ça fait pas de mal.

On cours chopper un bus, pi le ferry, et nous voila sur les îles d'Aran. Il y en a trois, Inishmor, la plus grande est celle ou nous sommes.
Nous avons loue des vélos pour faire le tour de l'île. A savoir que le frein arrière sur les vélos irlandais se trouve a gauche...Audrey a fait 1 mètre (et encore), son pantalon se coince dans la pédale et plouc, elle me tombe dessus...rien de grave! juste une bonne rigolade. :-)

On en a pris plein la vue...c'est une île magnifique et sauvage,on s'est vraiment senti dans un autre monde.Je vous laisse regarder les photos, c'est juste wonderfullwonderfull !
Ça aurai été dommage de ne pas le faire! faut dire aussi que le temps nous a gâté, on a même fait une pause bronzette dans l'herbe, face a la mer, près d'un muret de pierres (typique de la région)...a cote des crottes de moutons (je déconne, faut toujours que je casse l'ambiance!...)

6 septembre 2008

Connemara et Cliffs of Moher

Connemara:

Au nord ouest de Galway, le Connemara est une région magnifique.
Malheureusement, une journée en bus touristique c'est pas mon truc, mais j'ai pas vraiment le choix.
Le bus nous pose pour le repas, et si on le souhaite, on peut visiter l'abbey...
La Cylindre Abbey qu'on vois sur tous les prospectus du Connemara..donc, forcement, le piège a touristes.
Comme j'ai 2H00 a tuer, je décide d'aller y faire un tour, monnayent 7.50€ supplémentaires!!!

Le pire, c'est que j'aime pas les abbayes et les églises, et la, on est en plein dedans...

Bref, vu de l'extérieur ça ressemble a un château fort; c'est plutôt joli, mais la visite intérieur m'aura pris environ 2mn10...ça me laisse le temps pour boire une bière (Je déconne maman ! ;-)
Mise a part que j'étais dans un bus de tour opérateur (on te pause 5 mn ici pour faire le cliche que tous le monde a le même, pause pipi...) c'était génial....

Interlude:
je vous ai pas dit, je crois que j'ai choppe la tourista, et oui! La tourista Irlandaise! Ça doit se soigner a coups de Jameson ça! :-)

Aussi, croyez le ou pas, j'ai vu des gens se baigner dans la baie de Galway, l'eau doit être a 10 C. Ma fois! on dira que c'est le Golf stream effect!

Cliffs of Moher:

210 m de hauteur...c'est sur, c'est impressionnant...Attention a la marche!

Visite sous la pluie et un vent terrible! au moins t'es dans l'ambiance...
Petiot arrêt au PoulnabronePoulnabrone Dolmen. Un peu de culture:
La table du Dolmen pèse plus de 5 tonnes. Le dolmen a plus de 5000 ans, et les fouilles de 1986 on mis a jour 16 corps et fragments de poterie qui auraient été enterrés entre 3800 et 3200 AV-JC.

Pour 8€ de plus, on nous propose de visiter les caves Allwee ( attention, c'est pas du vin, c'est des stalactites et stalagmites)....mais, cette fois je ne me fais pas avoir...
C'est aussi parce que les stalactites et mites j'en ai déjà vu...petite pause café a la place..
Voila les tour opérateurs j'ai donne!

6 septembre 2008

En route pour Galway...

Tout d'abord, j'ai loupe mon bus pour Galway (c'est ça quand on a du mal a quitter un endroit!).
Pas grave, y'en a toutes les heures des bus...je partirai donc a 17h25 au lieu de 16h25, j'attends 1 h00 a la station de bus.

Comme je suis une fille très organisée :-), il est 17h20 et je me dis:" tiens, si je mangeais quelque chose!!!", vu que je n'ai rien mange depuis hier et que j'ai 3 heures de bus.
Me voila partie au Subway (sandwicherie)en courant,avec mes sacs...j'ai failli me faire écraser par un taxi (je regarde pas du bon cote)..

Finalement le bus doit partir, et je me retrouve avec mon sandwich (qui pu) dans mon sac!

3 septembre 2008

Galway

J'ai Loupe mon bus pour Galway!( c'est ça quand on a du mal a quitter un endroit)
Pas grave, il y en a toutes les heures,maintenant j'ai plus qu'a attendre...
Je dois donc partir a 17h25.
Comme je suis une fille très organisée :-), il est 17H20 et je me dis tiens:"si je mangeais quelque chose" (vu que je n'ai rien mange depuis hier et que j'ai 4h00 de bus qui m'attendent)...
Me voila donc parti au Subway (sandwicherie) en courant, avec mes sacs. J'ai failli me faire écraser par un taxi ! je regarde pas encore du bon cote :-)

...Cool j'ai eu le temps d'acheter ce foutu sandwich qui m'a l'air bien degueu, par contre pas le temps de le manger, donc je me retrouve avec ce truc qui pue dans mon sac! et j'ai la dale!
Comme c'est interdit de manger dans le bus...en plus, je vais le manger froid.

...ça c'était l'histoire du sandwich pas bon (il était au boulettes de viande)...

Maintenant je suis a Galway, il y a du soleil, ah, non, il pleut, non revoilà le soleil...tiens une averse!!! Pour résumer la météo en Irelande.
la ville est plutôt jolie...j'ajouterai les photos plus tard.

Demain je devrais passer voir une ancienne copine de Bordeaux (Chloe) qui travaille ici, en rentrant de ma visite du Connemara.

J'essaie d'ajouter quelques vidéos, mais c'est super long, et internet est super cher ici (4€/heure), contrairement a Cork (0,75 €/heure), vas comprendre Charles!!!

Vous noterez que je fais des efforts dans la mise en page , avec des jolies couleurs...c'est pour que ce soit moins ennuyeux a lire. ;-)

3 septembre 2008

Voila...pour donner une petite idee de ce qe j'ai

Voila...pour donner une petite idee de ce qe j'ai subit a Cork!

headache...

pfff...je crois que j'ai plus pratique l'anglais durant cette semaine que pendant les périodes ou je bossais en Angleterre, j'en ai mal a la tête (Bon, ok! y'a peut être pas que l'anglais qui me donne mal a la tête :-) ).

Je pense qu'a Galway je vais mettre mon cerveau et mon foie au repos, et visiter les alentours (Connemara, les îles d'aran, cliffs of moher...). Je risque d'avoir des petits soucis de communication, le Gaélique ça va pas être simple...

En tout cas, toutes les personnes que j'ai rencontre et qui y sont allé m'ont dit que c'était super sympa...