Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA DECOUVERTE DU MONDE
A LA DECOUVERTE DU MONDE
A LA DECOUVERTE DU MONDE
14 septembre 2008

Les iles d'Aran

Ça fait un p'tit moment que je suis pas venu sur mon blog...les connections sont pas toujours terribles, quand il y en a, dans le nord de l'Irlande...ou je viens de passer 1 semaine.

Je vais vous conter mes dernières aventures;

J'avais décide de ne pas aller visiter les îles d'Aran pour plusieurs raisons:
    # C'est 32€ (c'est pas la principale raison)
    # J'aime pas les tours organises
    # Je vais rester en Irlande, j'aurais sûrement l'occasion d'y retourner
    # il fait pas super chaud
Mais:
Je suis passe voir Chloée (de bordeaux), ou elle bosse, et elle m'a dit que le Salmon Weir Hostel, était bien et moins cher que Kinlay house , et surtout plus petit,donc moins l'usine a touristes!

Me voila donc partie pour déménager...
Malheureusement, cette guesthouse est aussi pleine de Français.

J'y rencontre Audrey, une française (donc!!!), qui cherche du boulot sur Galway...le courant passe bien..
Le lendemain, nous voila parties pour les îles d'Aran sur un coup de tête...c'est l'occasion ou jamais finalement, il fait beau, même très beau!... Elle ne connaît pas la région et fait des démarches depuis 4 jours pour trouver du travail , donc voila, un petit changement d'air, ça fait pas de mal.

On cours chopper un bus, pi le ferry, et nous voila sur les îles d'Aran. Il y en a trois, Inishmor, la plus grande est celle ou nous sommes.
Nous avons loue des vélos pour faire le tour de l'île. A savoir que le frein arrière sur les vélos irlandais se trouve a gauche...Audrey a fait 1 mètre (et encore), son pantalon se coince dans la pédale et plouc, elle me tombe dessus...rien de grave! juste une bonne rigolade. :-)

On en a pris plein la vue...c'est une île magnifique et sauvage,on s'est vraiment senti dans un autre monde.Je vous laisse regarder les photos, c'est juste wonderfullwonderfull !
Ça aurai été dommage de ne pas le faire! faut dire aussi que le temps nous a gâté, on a même fait une pause bronzette dans l'herbe, face a la mer, près d'un muret de pierres (typique de la région)...a cote des crottes de moutons (je déconne, faut toujours que je casse l'ambiance!...)


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité